top of page

MENTIONS LEGALES

En France, le terme de massage est défini strictement par la loi de 1996 : "on entend par massage toute manoeuvre externe, réalisées sur les tissus dans un but thérapeutique ou non, de façon manuelle ou par l'intermédiaire d'appareils [...] qui comporte une mobilisation ou une stimulation méthodique mécanique au réflexe de ces tissus".

Je suis praticienne en massage de bien-être.

  • Les différents soins que je propose, n'ont aucune visée thérapeutique. Ils permettent détente, relaxation, mieux-être.

  • C'est pourquoi, lors de la prise de rendez-vous, il est impératif de me signaler tout problème de santé tels que : troubles circulatoires (thrombose, phlébite), cancer, affections cutanées, affections articulaires ou osseuses, opération récente, problèmes cardiaques ...

  • L'utilisation d'huiles essentielles peut également être contre-indiquée selon le problème de santé ou en cas d'allergie.

  • Ces différents protocoles de massage ne sont pas adaptés aux femmes enceintes.

Le massage bien-être s'effectue sur une table de massage, la personne reste en sous-vêtements et les parties non-massées sont recouvertes pendant la séance.

Les différents soins se limitent au bien-être et à la relaxation. Il ne s'agit pas de pratique à connotation érotique ou sexuelle. Tout comportement déplacé de la part du massé entrainera l'arrêt immédiat du soin et le paiement intégral de celui-ci.

bottom of page